Phil Collins va soutenir son ex-femme au tribunal

PEOPLE Le chanteur et sa troisième femme sont de nouveau en couple… 

20 Minutes avec agences

— 

Orianne Cevey et Phil Collins
Orianne Cevey et Phil Collins — WENN

Phil Collins et son ex-femme, Orianne, roucoulent à nouveau, après avoir divorcé en 2008. Celle-ci étant toujours mariée à Charles Fouad Mejjati, dont elle veut divorcer, Phil Collins a été appelé à témoigner à la barre.

Charles Fouad Mejjati viserait la fortune de son ex. Phil Collins a notamment été interrogé par les avocats durant plusieurs heures au mois de janvier, au sujet de l’état de santé mentale d’Orianne au moment de la signature de son contrat de mariage avec Mejjati. Cette dernière assure que son mari actuel a profité de sa forte consommation d’antidouleurs, à la suite d'une opération, pour la faire signer, et avoir été « menacée » à l’époque.

Beaucoup d’argent en jeu

Le procès s’étendra sur cinq jours à compter du 24 avril. Il doit permettre aux juges de déterminer si le contrat de mariage entre Orianne et Mejjati, signé en 2015, est valable. Cet accord stipule notamment qu’en cas de divorce, elle lui cède sa maison de Miami, estimée à 10 millions de dollars (9,3 millions d’euros), et lui donne la moitié de la valeur de celle située près de Genève, en Suisse, actuellement en vente pour 62 millions de dollars (57,7 millions d’euros).

To my family, I love you with all my heart ❤️

A post shared by Orianne Collins (@ocjewelryusa) on

Alors que son divorce avec Orianne lui avait coûté la bagatelle de 37,5 millions de livres sterling, soit 43,3 millions d’euros, Phil Collins va donc devoir témoigner pour que son ex-femme ne perde pas l’argent qu’il lui a cédé il y a presque dix ans. Et visiblement, ce n’est pas gagné. « Elle devra aussi payer une pension alimentaire, a expliqué une source au Daily Mail. Leur contrat de mariage est tellement à l’avantage de Charles qu’elle n’aura plus grand-chose quand ce sera terminé. »

>> A lire aussi : Décès de légendes du rock. 2016 est-elle l'année la plus merdique de tous les temps?

Charles Fouad Mejjati et Orianne ont eu un enfant, Andrea, qui partagera son temps entre ses deux parents.