Chance The Rapper recherche son prochain stagiaire

MUSIQUE Le rappeur s’impose comme un des nouveaux modèles de la jeunesse…

20 Minutes avec agences
Chance The Rapper au défilé Kenzo x H&M à New York
Chance The Rapper au défilé Kenzo x H&M à New York — WENN

Vous rêvez d’apprendre aux côtés de l’un des artistes les plus en vue du moment ? Et bien vous allez pouvoir tenter votre chance ! Chance The Rapper a indiqué qu’il cherchait un stagiaire sur Twitter cette semaine.


« Je recherche un stagiaire, quelqu’un avec de l’expérience, qui maîtrise aussi bien le matériel que le texte, et peut faire des propositions », a-t-il écrit.

Bien entendu, son message lui a valu instantanément une pluie de candidatures, avant même que le rappeur ne précise l’intitulé du poste. Tir corrigé dès le lendemain, avec un tweet explicatif.


« Je sais que le mot "stagiaire" a une connotation négative, mais le poste que je souhaite voir occupé n’a pas encore vraiment de titre officiel. Mais c’est un "boulot" », a-t-il ajouté.

Très actif pour les jeunes

Ce n’est pas la première fois que Chance The Rapper fait parler de lui pour les actions qu’il mène pour les jeunes. Il a récemment donné un million de dollars aux écoles publiques de Chicago, dont il est originaire. Il a également promis en annonçant la nouvelle, lors d’un discours donné à la Wescott Elementary School, de verser 10.000 dollars à plusieurs écoles publiques, pour fonder des programmes de cours du soir.


Il y a quelques jours, à l’occasion du « Career Day », il s’est rendu dans une école primaire de Chicago, et a assisté à un cours avec les élèves.

Résultat, Chance The Rapper fait parler de lui, et il figure grâce à ses bonnes actions dans le classement annuel des personnalités les plus influentes du monde établi par Fortune. Et à 23 ans, le rappeur peut être fier de lui…