Aerosmith repousse sa tournée en Amérique

MUSIQUE Le groupe préfère se concentrer sur son nouvel album…

20 Minutes avec agences

— 

Aerosmith au festival KAABOO Del Mar en 2016
Aerosmith au festival KAABOO Del Mar en 2016 — Joe Leonard/WENN.com

Aerosmith a certainement fait quelques déçus chez ses fans américains : le groupe a annoncé qu’il repoussait sa tournée américaine, via son guitariste Joe Perry.

>> A lire aussi : Hellfest: Linkin Park, Trust... Surprise, le festival dévoile l'intégralité de sa programmation

Interviewé par AZ Central, il a expliqué que les concerts prévus à l’automne auraient lieu plus tard afin de permettre au groupe de se concentrer sur un nouvel album.

« On a repoussé la tournée américaine qu’on devait faire cet automne. (…) L’une des raisons pour lesquelles on l’a repoussée, c’était pour nous donner du temps pour terminer quelque chose. Nous avons la matière pour un autre album », a-t-il déclaré.

Ce n’est pas la fin

Aerosmith a récemment annoncé sa tournée Aero-Vederci Baby !, dont le titre a laissé de nombreux fans pantois, certains pensant qu’il s’agissait de l’ultime tournée du groupe, d’une tournée d’au revoir. Visiblement, rien n’est moins sûr.

« On discutait l’année dernière, en faisant notre pause et en pensant au prochain truc, et vous savez, on est plus proches de la fin que du début. Donc on a parlé en se disant appelons ça la "Farewell Tour" (la tournée des adieux). Et ça avait l’air d’être une bonne idée sur le moment, mais quand on a commencé à faire des interviews, on ne pouvait pas le verbaliser. Si vous faites une tournée qui s’appelle comme ça, ça veut dire qu’il va y avoir un dernier concert, au moins en théorie. Et on ne pouvait pas se faire à l’idée de dire que ça serait notre dernier concert », a-t-il ajouté.