Scarlett Johansson pourrait se lancer en politique

CINEMA L’actrice n’a jamais eu peur de dire ce qu’elle pensait…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Scarlett Johansson
L'actrice Scarlett Johansson — WENN

Scarlett Johansson pourrait prochainement partir en campagne. Invitée cette semaine de l’émission Good Morning America présentée par Michael Strahan, l’héroïne de Ghost In The Shell a tout simplement confié qu’elle avait toujours été intéressée par la politique et qu’elle pourrait s’y lancer. Pas question, à l’image de Kanye West, de voir grand. L’actrice envisage plutôt le local, même si ce n’est pas pour tout de suite.

« J’ai toujours été intéressée par la politique locale. En ce moment, je crois qu’avec ma fille qui est petite et aussi la façon dont se déroule ma carrière, ce n’est pas la bonne période. Peut-être que quand ma fille sera plus grande, je pourrais complètement me concentrer sur quelque chose comme ça. Je pense que ça pourrait être intéressant », a déclaré Scarlett Johansson.

>> A lire aussi : Scarlett Johanson dans «Ghost in the Shell»: «Le côté sportif de mon travail me protège de mes émotions»

Peu importe les critiques

Scarlett Johansson a parfaitement conscience que se lancer en politique peut avoir un impact sur sa carrière cinématographique et ses films, mais ce n’est pas quelque chose qui l’inquiète. D’ailleurs, elle a participé en janvier dernier, et de manière assumée, à la Women’s March de Washington. Elle a même donné un discours devant la foule. « Si se battre pour les droits des femmes, ça veut dire que certaines personnes ne voudront pas acheter un ticket pour Ghost In The Shell, ça me va », a ajouté l’actrice.

D’ailleurs, Scarlett Johansson n’a que faire des critiques. « Je ne vais pas avoir peur de dire ce que je pense parce que je risque de faire face à des critiques ou parce que certaines personnes risquent de ne pas m’aimer », a-t-elle précisé.