Emma Thompson est très en colère contre les diktats de la minceur

CINEMA Elle raconte l’envers du décor peu glorieux des tournages…

20 Minutes avec agences

— 

Emma Thompson à l'avant-première de Bridget Jones Baby
Emma Thompson à l'avant-première de Bridget Jones Baby — WENN

Emma Thompson a certes récemment perdu du poids grâce à la diététicienne de Kate Middleton, mais il s’agit là d’un choix bien éloigné de ce que subissent les actrices.

>> A lire aussi : Emma Thompson a perdu deux tailles de robe en moins de deux mois !

La comédienne britannique a profité de son passage sur le talk-show suédois Skavlan pour raconter le quotidien des femmes dans le milieu du cinéma, et en particulier des actrices. « Les actrices sont très minces et celles qui ont la trentaine ne mangent pas, tout simplement. Elles ne mangent pas », a-t-elle lancé.

La star de Love Actually a également fait référence à la France, qui a fait passer une loi pour empêcher les stylistes d’embaucher des mannequins trop maigres sur les podiums. « L’industrie de la mode française a dit : "On va se débarrasser de la taille zéro", et ils ne l’ont pas fait. Il y a certains sujets dont il faut continuer de parler, et faire du bruit autour de ceux-ci », a-t-elle ajouté.

Un exemple concret

Pour appuyer son propos, Emma Thompson a raconté une expérience qu’elle a vécue lors d’un tournage. Si elle n’a pas cité le nom de l’actrice concernée, elle n’a pas hésité à balancer le nom du film. « J’ai travaillé avec une actrice sublime sur le tournage de Retour à Brideshead et les producteurs lui ont dit : "Est-ce que tu pourrais perdre un peu de poids ?". Je leur ai répondu : "Si vous lui parlez encore de ça, de n’importe quelle façon, je quitte le film". C’est démoniaque ce qu’il se passe, et c’est de pire en pire », a confié Emma Thompson.

Retour à Brideshead, réalisé par Julian Jarrold, est sorti en 2008 et mettait également en scène Matthew Goode, Ben Whishaw, Hayley Atwell et Michael Gambon.