Will Smith retrouve le casting du «Prince de Bel-Air»

CULTE L’acteur s’est offert une séquence nostalgie… 

20 Minutes avec agences

— 

Will Smith à l'avant-première de Beauté cachée, à Londres
Will Smith à l'avant-première de Beauté cachée, à Londres — WENN

Will Smith a retrouvé, le temps d’une journée et d’une photo, ses anciens collègues du Prince de Bel-Air, la série qui l’a rendu célèbre dans les années 90. L'acteur y interprétait William Smith, un personnage qui portait son nom mais dont l’histoire était fictive.

Sur le cliché, posté par Alfonso Ribeiro (Carlton Banks, dans la série) on constate que Tatyana Ali (Ashley Banks), Karyn Parsons (Hilary Banks), Daphné Maxwell Reid (Vivian Banks) ainsi que Joseph Marcell (Jeffrey) ont également fait le déplacement. « Toujours génial de passer une après-midi avec ma famille du Prince de Bel Air. J’aimerais que James Avery soit à nos côtés pour que l’on soit au complet », a écrit l’acteur.

Des retrouvailles, mais…

Les nostalgiques du Prince de Bel- Air ne devraient pas y voir là autre chose que de belles retrouvailles le temps d’un après-midi. En effet, James Avery, qui jouait Phil Banks (Oncle Phil pour Will Smith), le père de la série, est décédé en 2008.

>> A lire aussi : Will Smith s’affiche aux côtés de Joel Edgerton dans le premier teaser de «Bright»

Comme l’avait déjà expliqué Alfonso Ribeiro, il est impensable de donner une suite à la série sans lui. « Depuis la mort de James Avery, il n’y a aucune chance que Le Prince de Bel-Air revienne. Je ne pense pas qu’en tant qu’équipe, on aurait le sentiment de faire justice aux fans. Pour nous tous, c’était le noyau, le centre de la série. Sans lui, ça ne fonctionne pas. On n’a pas envie que ça se fasse. Et c’est très bien comme ça », avait-il déclaré à E ! News en 2014.