On connaît la date de sortie de «Dr. Dolittle» avec Robert Downey Jr

CINEMA Les fans devront patienter jusqu’au 24 mai 2019…

20 Minutes avec agences

— 

Robert Downey Jr. à l'avant-première de Doctor Strange
Robert Downey Jr. à l'avant-première de Doctor Strange — FayesVision/WENN.com

Robert Downey Jr. sera sur les écrans le 24 mai 2019 dans la peau du Docteur Dolittle. Comme l’annonce Deadline, les studios Universal Pictures ont remporté les droits de The Voyage of Doctor Dolittle il y a peu de temps, et le studio vient donc de donner une date de sortie pour le film.

Le film sera basé sur les histoires imaginées par Hugh Lofting dans les années 1920 et le scénario sera signé Stephen Gaghan, qui sera par ailleurs le réalisateur. Les aventures du Docteur Dolittle, qui a le don de pouvoir parler aux animaux, ont déjà été adaptées plusieurs fois au cinéma, mais l’une des plus célèbres adaptations est sans doute celle avec Eddy Murphy.

Des projets à la pelle

Pour l’instant, la production n’a pas donné de date précise pour le début du tournage, mais la production ne devrait pas commencer avant que Robert Downey Jr. ait terminé le tournage de Avengers : Infinity War, Partie 1 et Partie 2.

>> A lire aussi : Classement Forbes: Robert Downey Jr. reste l'acteur le mieux payé en 2015

Le film d’Universal Pictures n’a pas non plus encore de titre défini.

Robert Downey Jr. sera par ailleurs cet été à l’affiche de Spider-Man : Homecoming, où il reprend son costume d’Iron Man.