Drake annule (encore) son concert à Amsterdam

MUSIQUE Le rappeur était trop malade pour se produire sur scène…

20 Minutes avec agences

— 

Drake en concert à l'O2 Arena de Londres en février 2017
Drake en concert à l'O2 Arena de Londres en février 2017 — WENN

Drake et Amsterdam, c’est décidément une histoire d’amour bien tumultueuse. Le rappeur devait à l’origine s’y produire les 20 et 21 janvier, mais a décalé une première fois ses concerts pour des raisons de santé aux 26 et 27 janvier. Dates à nouveau annulées, et reprogrammées les 27 et 28 mars. Les fans étaient donc furieux hier soir, lorsque le rappeur a à nouveau renoncé à se produire sur la scène du Ziggo Dome.

Comme le relate Pitchfork, Drake a annulé sa prestation alors que la salle était déjà pleine, ses médecins le jugeant trop « malade » pour monter sur scène.

Les fans en colère

Le public a eu du mal à masquer sa déception. Le NME rapporte que des projectiles et « des verres » ont été lancés sur scène durant l’annonce des promoteurs.

« Voici les réactions du public après 75 minutes d’attente sans annonce, puis quand Drake a annulé pour la troisième fois son concert parce qu’il est "malade" », a notamment commenté un spectateur, vidéo à l’appui.

« Quel genre d’ordure tu dois être pour laisser tomber tes fans deux fois, et ensuite ne pas venir au troisième concert », a ensuite commenté le fan déçu sur Twitter, visiblement très remonté.

>> A lire aussi : Drake offre un festival de samples sur «More Life»

Le concert d’hier a été décalé au 29 mars, alors que Drake doit également se produire ce soir au Ziggo Dome.