Paul McCartney prépare un nouvel album

MUSIQUE L’ex-Beatles l’a confirmé lui-même…

20 Minutes avec agences
— 
Paul McCartney lors de la projection du Merveilleux Jardin secret de Bella Brown, à New York
Paul McCartney lors de la projection du Merveilleux Jardin secret de Bella Brown, à New York — WENN

Excellente nouvelle pour les fans des Beatles : Paul McCartney, a annoncé au cours d’une interview avec la BBC Radio 6 qu’il préparait actuellement un nouvel album solo. « Je prépare un nouvel album, j’y prends beaucoup de plaisir, a-t-il déclaré. Je suis en plein milieu (de tout ça). »

Le producteur de Beck et Adele

Le projet sera produit par l’Américain Greg Kurstin, qui a notamment travaillé sur le dernier album d’Adele, 25. « Je travaille avec un producteur avec qui j’ai travaillé pour la première fois il y a deux ans sur un projet, un morceau que je fais pour un film, a-t-il expliqué. Et depuis, il a travaillé avec Beck, et a sorti le meilleur album de l’année. Puis il a travaillé avec Adele. Il a décroché la chanson et l’album de l’année avec elle. Et a été le producteur de l’année. (…) C’est super de bosser avec lui. »

Pas encore de date de sortie

Il faudra toutefois patienter un peu pour savoir quand on pourra écouter le successeur de New, le dernier opus en solo de Paul McCartney, sorti en 2013.

>> A lire aussi : Paul McCartney doit patienter pour récupérer les droits des chansons des Beatles

Fort de ses 60 ans de carrière dans l’industrie, le musicien semble ne pas souffrir de la crise, et encore moins de la panne d’inspiration. Des Beatles aux Wings et aussi en solo, Paul McCartney a toujours pris soin de vivre avec son temps. Récemment, il a même collaboré avec le rappeur et producteur Kanye West, avec lequel il a enregistré un trio avec Rihanna, FourFiveSeconds, et le titre Only One.

« Je n’avais aucune idée de ce qui allait arriver, parce que je savais que ça n’allait pas être deux guitares acoustiques qui se font face. (…) Un truc que j’ai dit à tout le monde, c’est : "Bon, si on sent que ça ne fonctionne pas, on ne le dira à personne. Kanye qui ? Je n’ai pas bossé avec lui", a-t-il également confié sur les ondes britanniques en revenant sur l’enregistrement de Only One.

« J’ai raconté à Kanye des histoires qui m’ont inspiré musicalement. L’une d’entre elles était comment la chanson Let It Be était née, par un rêve que j’avais fait dans lequel je voyais ma mère, décédée dix ans auparavant. (…) J’ai raconté ça à Kanye, car il avait perdu sa mère. Puis il a écrit cette chanson, Only One, quand je bidouillais quelques trucs sur le synthé que j’avais dans la pièce. J’ai fait quelques accords, il a commencé à chanter. On a défini les paroles, et c’était enregistré. Il a trouvé la mélodie, j’ai ajouté les accords et le style, et voilà. »