Antonio Banderas confirme avoir eu une attaque cardiaque en début d’année

PEOPLE L’acteur est hors de danger…  

20 Minutes avec agences

— 

Antonio Banderas au lancement de la nouvelle collection Viceroy à Madrid l'année dernière
Antonio Banderas au lancement de la nouvelle collection Viceroy à Madrid l'année dernière — WENN

Antonio Banderas l’a échappé belle. Comme il l’a confirmé à des journalistes espagnols ce week-end, à Malaga où il a reçu un prix lors d’un festival pour l’ensemble de sa carrière, l’acteur a souffert « d’une attaque cardiaque » le 26 janvier dernier. Par chance, elle n’était « pas sérieuse et n’a causé aucun dégât ».

A l’époque des faits dans le Sun, il avait simplement qualifié son attaque, survenue alors qu’il faisait du sport, de petit « incident » au cœur, et avait expliqué avoir quitté l’hôpital très rapidement.

Plus compliqué que ça…

Antonio Banderas, installé depuis quelques années en Angleterre, dans le Surrey, a accepté d’aborder plus en détail son problème au cœur ce week-end. Il a en réalité reçu trois stents dans les artères, mais l’intervention n’a pas été « si dramatique que certains l’ont écrit ».

>> A lire aussi : Antonio Banderas hospitalisé après de violentes douleurs à la poitrine

C’est son récent passage dans une clinique suisse qui avait alerté les fans et les médias. Son représentant avait alors démenti une quelconque hospitalisation à la clinique du Genolier, spécialisée notamment dans les traitements contre le cancer, et expliqué que l’acteur, « en parfaite santé », avait simplement été reçu pour un examen de santé.