Adele n’est pas sûre de repartir en tournée

MUSIQUE Le trac qu’elle ressent sur scène la paralyse…

20 Minutes avec agences

— 

Adele lors des Brit Awards
Adele lors des Brit Awards — WENN

Adele achèvera sa tournée mondiale cet été au stade de Wembley à Londres. Elle y est attendue du 28 juin au 2 juillet, et ce pourrait bien être la dernière fois qu’on la verra sur scène avant longtemps.

Austin, TX / Nov 6

A post shared by Adele (@adele) on

C’est en tout cas ce qu’elle a affirmé lors de son passage à Auckland, en Nouvelle-Zélande, au public venu l’applaudir. « Je ne suis pas douée pour les tournées – les applaudissements me rendent un peu vulnérable. Je ne sais pas si je repartirai de nouveau en tournée », a-t-elle déclaré sur scène, comme le rapporte le New Zealand Herald.

Adele a développé son propos, en ajoutant que le trac était un handicap trop grand. « Je deviens tellement nerveuse avec les prestations live que je suis trop effrayée pour essayer des nouveaux trucs. Ça empire, ou disons que ça ne s’arrange pas », a-t-elle ajouté.

L’angoisse

En effet, Adele est sur les routes depuis 13 mois maintenant. Elle a parcouru l’Europe, l’Amérique du Nord et l’Australie avant d’arriver en Nouvelle-Zélande.

Melbourne, VIC / Etihad Stadium / Mar 19

A post shared by Adele (@adele) on

A cause de cette peur panique de la scène, elle avait d’ailleurs refusé plusieurs opportunités, dont Glastonbury, où elle a finalement accepté de se produire l’année dernière. « J’ai des crises d’angoisse, je panique constamment sur scène, j’ai l’impression que mon cœur va exploser. […] Je ne ferai pas de festivals, parce que l’idée d’un public aussi énorme me fait flipper à un point inimaginable », avait-elle déclaré au magazine Q il y a cinq ans.

>> A lire aussi : Adele explose tous les records avec sa tournée australienne

Ayant finalement changé d’avis, il reste donc encore un espoir pour les fans qui n’ont pas pu la voir en live cette fois-ci...