Pourquoi Selena Gomez ne voulait pas jouer dans la série qu'elle produit pour Netflix

TELEVISION L’actrice ne souhaitait pas faire de l’ombre à « 13 Reasons Why »… 

20 Minutes avec agences

— 

Selena Gomez.
Selena Gomez. — Charles Sykes/AP/SIPA

Selena Gomez enfile la casquette de productrice pour la série 13 Reasons Why, qui sera lancée le 31 mars sur Netflix.

Bien qu’elle affiche une belle carrière au cinéma et à la télévision, la star n’a pas souhaité y figurer en tant que comédienne. Elle s’explique. « Je suis contente de ne pas jouer dedans, confie-t-elle au New York Times. Honnêtement, le livre est très bien suivi. Je voulais que ce soit crédible. Si j’avais joué dedans, ça aurait amené de tout autres sujets de discussion. »

La dure vie d’actrice 

Selena Gomez s’est donc sacrifiée pour que 13 Reasons Why gagne en crédibilité et que son propos ne soit pas effacé par sa popularité. La série raconte l’histoire d’une jeune fille qui se suicide, après avoir été victime de cyber-harcèlement.

Pourtant, la jeune actrice, qui fêtera cet été ses 25 ans, n’est pas particulièrement épanouie sous la casquette de comédienne. Elle déplore de ne pas être suffisamment prise au sérieux à cause de son apparence juvénile.

>> A lire aussi : Selena Gomez va produire une série pour Netflix

« Je veux m’impliquer dans des projets qui ont du sens, qui comptent vraiment. Et c’est très dur de faire ça, a-t-elle expliqué. Parfois, j’ai envie de baisser les bras. Je passe une audition pour un rôle qui me passionne, je rencontre les gens, je leur dis que je suis prête à me dépasser. Je crois qu’ils pensent que je n’en suis pas capable. Pour être honnête, je ne pense pas que ça changera tout de suite pour moi. Je pense que j’ai l’air très jeune et préoccupée par mon image, c’est difficile pour les gens de comprendre. »

Le succès annoncé de 13 Reasons Why, très attendu par les fans de Selena Gomez, devrait toutefois rapidement lui faire oublier ses petites frustrations.