Adele explose tous les records avec sa tournée australienne

MUSIQUE La chanteuse a vendu 600.000 tickets en seulement huit concerts…

20 Minutes avec agences
Adele en concert à Birmingham
Adele en concert à Birmingham — WENN

Adele et sa tournée étaient visiblement très attendues en Australie. Après avoir arpenté les scènes nord-américaines et européennes en 2016, la chanteuse britannique a rejoint en février dernier le pays des kangourous.

L’interprète de Hello y a explosé des records en matière de billetterie, comme l’a expliqué son tourneur Michael Coppel au Daily Telegraph australien. « C’est la tournée sur laquelle j’ai travaillé qui s’est le mieux vendue. C’est assez remarquable après avoir travaillé avec Pink et U2, et Fleetwood Mac et Roger Waters », a-t-il dit.

En huit concerts seulement, Adele a vendu 600.000 billets, ce qui la place dans le trio de tête des tournées australiennes ayant eu le plus de succès, avec Dire Straits et AC/DC.

Les fans se pressent

Chaque concert a été l’occasion d’enregistrer un record de plus. A Perth, Adele a joué devant 65.000 fans : c’était la première fois que les tickets pour un concert au Domain Stadium se vendaient aussi rapidement.

Le 10 mars à Sydney, la chanteuse a réussi l’exploit de rassembler 95.000 personnes au ANZ Stadium, un record pour le lieu… battu dès le lendemain, avec plus de 100.000 fans présents. Pour ses deux derniers concerts à Melbourne, Adele est restée sur la même dynamique, offrant au Etihad Stadium son plus gros public durant deux soirs d’affilée, avec 75.000 personnes.