Endométriose: Laetitia Milot a été opérée (et tout va bien)

SANTE L'actrice de 36 ans a rassuré ses fans sur Twitter... 

Bryan Faham

— 

Laëtitia Milot à l'occasion des NRJ Music Award à Cannes en 2016.

Laëtitia Milot à l'occasion des NRJ Music Award à Cannes en 2016. — PHILIPPE DOIGNON/NRJ/SIPA

C’est une bonne nouvelle qu’a annoncée l’actrice Laëtitia Milot dans la soirée de lundi 20 mars sur Twitter : « l’intervention chirurgicale s’est bien déroulée ». Célèbre pour son rôle de Mélanie dans Plus belle la vie sur France 3, Laëtitia Milot est atteinte d’endométriose, une maladie qui peut rendre les règles douloureuses et occasionner une infertilité.

« Ensemble, sortons cette maladie de l’ombre »

L’actrice de 36 ans est marraine de l’association EndoFrance pour laquelle elle a endossé, il y a un an, la campagne Ensemble, sortons cette maladie de l’ombre visant à faire connaître l’endométriose qui touche une femme sur dix.

>> A lire aussi : Comment reconnaître l’endométriose ?

En plus de Laëtitia Milot, qu’on a pu voir l’an dernier dans La vengeance aux yeux clairs, une autre personnalité du petit écran est aussi touchée par l’endométriose. Il s’agit d’Enora Malagré. Elle s’est confiée dans Allô Europe 1 le 6 mars à l’occasion de la Semaine de lutte contre l’endométriose. « J’avais des douleurs à tomber par terre et qui frôlent l’évanouissement. […] ne pas pouvoir se lever de chez soi pendant quasi 24 heures voir 48 heures, c’est incroyable. »