Arnold Schwarzenegger s'amuse de l'impopularité de Donald Trump

POLITIQUE Entre l’acteur et le président, il y a toujours de l’électricité dans l’air…

20 Minutes avec agences

— 

Arnold Schwarzenegger à New York
Arnold Schwarzenegger à New York — Ivan Nikolov/WENN.com

Arnold Schwarzenegger fait feu de tout bois contre le président américain Donald Trump !

>> A lire aussi : Arnold Schwarzenegger pense que Donald Trump est amoureux de lui

De passage en Australie, l’acteur de Terminator a pris le temps de commenter les mauvais résultats de popularité du président Républicain mis en évidence par l’institut de sondage Gallup. Dans une vidéo postée sur Twitter, l’ancien gouverneur de Californie chambre le nouveau président, qui n’a la confiance que de 39 % de ses concitoyens.

Mais loin de se contenter de faire de l’humour, Arnold Schwarzenegger a également fait une proposition à son ancien ami. « Oh Donald, les chiffres viennent de tomber et tu es sous l’eau. Wow, maintenant t’es dans la trentaine ? […] Laisse-moi te donner un conseil : va dans une école primaire – la Hart Middle School, en plein Washington, à une dizaine de kilomètres de la Maison Blanche. Je t’y emmènerai pour que tu vois le travail fantastique qu’ils font avec ces enfants », dit-il notamment.

Un long conflit

Au fond, Arnold Schwarzenegger ne fait que rendre la monnaie de sa pièce au milliardaire, qui a coupé les fonds d’aides aux plus pauvres. Donald Trump, qui a présenté pendant plus de dix ans l’émission de téléréalité The Apprentice et ses dérivés, s’était abondamment moqué de son successeur et de ses mauvaises audiences sur Twitter.

L’acteur d’origine autrichienne s’est voulu plus pédagogue : outre sa pointe de moquerie, il a interpellé le président en poste : « Quand tu supprimes les programmes d’animations pour enfants après l’école et les fonds pour les aides aux repas des plus démunis, ce n’est pas ce que j’appelle “redonner sa grandeur à l’Amérique” », a ajouté Arnold Schwarzenegger.