Eurovision 2017: Robbie Williams se propose de représenter la Russie

HUMOUR Ce n’est qu’une blague, pourtant, la proposition du chanteur britannique a été prise au premier degré par certains…

20 Minutes avec AFP
— 
Robbie Williams à Berlin, en novembre 2016.
Robbie Williams à Berlin, en novembre 2016. — Axel Schmidt / AFP

« J’aimerais représenter la Russie à l’Eurovision. Allez la Russie, nous pouvons gagner ! » C’est ce qu’a lancé, avec un grand sourire Robbie Williams au journaliste russe de l’émission Poust govoriat qui l’interviewait lundi.

« Je le dis juste comme ça, mais mon directeur s’est déjà pris la tête entre les mains », a ajouté le chanteur britannique en éclatant de rire, selon des propos traduits en russe.

« Nous n’avons pas besoin que des Britanniques défendent notre culture »

Le député et chanteur russe Iossif Kobzon, lui, n’a pas vraiment compris la plaisanterie. Il a trouvé « idiote » la proposition de Robbie Williams car la Russie « a ses propres chanteurs, et ils sont nombreux. Nous n’avons pas besoin que des Britanniques défendent notre culture ».

>> Lire aussi: La Russie aime haïr l'Eurovision (qui le lui rend bien)

La blague de l’interprète de Feel et Rock DJ coïncide avec la polémique sur la participation de la Russie à l’édition 2017 de l’Eurovision qui doit avoir lieu en Ukraine. Les relations entre les deux pays sont très tendues depuis que Moscou a annexé la péninsule ukrainienne de Crimée, il y a trois ans, et les tensions se font même ressentir sur le concours de chansons. L’Ukraine pourrait en effet interdire à la candidate russe de prendre part à l’événement car elle a donné un concert en Crimée en 2015.