Bill Condon verrait bien Lindsay Lohan en «Petite Sirène»

CINEMA Le réalisateur de « La Belle et la Bête » a répondu à l’appel du pied de la comédienne…

20 Minutes avec agences

— 

Lindsay Lohan à New York
Lindsay Lohan à New York — Jeff Grossman/WENN.com

Bill Condon est prêt à accueillir à nouveau Lindsay Lohan chez Disney. La comédienne controversée avait fait ses premiers pas dans un film et une série Disney et un peu plus tard, elle avait aussi joué dans La Coccinelle Revient, produit par le studio.

Après différentes mésaventures très médiatisées, il se pourrait néanmoins qu’elle retrouve le chemin des studios sous la houlette de Disney. Bill Condon, réalisateur de La Belle et la Bête serait en tout cas prêt à l’accueillir sur une version filmée de La Petite Sirène.

#thelittlemermaid

A post shared by Lindsay Lohan (@lindsaylohan) on

Lindsay Lohan avait lancé un appel sur Instagram le mois dernier, dans lequel elle déclarait qu’elle se verrait bien incarner Ariel - photo à l’appui - l’héroïne du célèbre dessin animé, dans l’adaptation que Disney prévoit actuellement, en ajoutant qu’il fallait que Bill Condon soit aux manettes du projet. Un compliment qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. « Je sais ! C’était gentil, vraiment gentil de sa part. J’espère qu’elle pourra jouer dans le film, a-t-il déclaré à Vulture. J’ai beaucoup de chance d’avoir été adoubé de cette manière, et je la verrais complètement dans le rôle. »

Du dessin à la photo

Depuis la sortie d’Alice au Pays des Merveilles en 2010, Disney a entamé une série de remakes visant à traduire ses dessins animés classiques en films. Dernier né du studio qui domine de très loin le marché du blockbuster, La Belle et la Bête, dans lequel Bill Condon a dirigé Emma Watson.

Mais alors que le studio prévoit déjà d’offrir une suite à Maléfique, dans lequel Angelina Jolie incarnait la légendaire sorcière de La Belle au Bois Dormant, Disney a déjà prévu d’ajouter à la longue liste de ses remakes – parmi lesquels Cendrillon et Le Livre de la JungleLa Petite Sirène.

>> A lire aussi : «La Belle et la Bête»: Disney met en scène son premier personnage gay

Pas de comédiens annoncés pour le moment, ni même de réalisateur. Mais si le studio pourrait offrir le bébé à Bill Condon, à condition que La Belle et le Bête fonctionne comme attendu au box-office, il y a tout de même peu de chance qu’il propose à Lindsay Lohan d’incarner la célèbre princesse aquatique. Elle s’est certes rachetée une vertu ces dernières années, mais la jeune femme ne peut malheureusement pas effacer son âge – 30 ans. Pas si avancé, mais peut-être déjà trop pour la politique éditoriale de Disney…