Patrick Stewart révèle comment la marijuana l'aide contre l'arthrose

SANTE Il souhaite que plus de monde ait accès à cette thérapie…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Patrick Stewart
L'acteur Patrick Stewart — WENN

Patrick Stewart souffre d’arthrose, une maladie héritée de sa mère. Pour soulager la douleur, l’acteur a trouvé le traitement qui lui convient le mieux : le cannabis thérapeutique. Il l’achète légalement aux Etats-Unis, depuis plusieurs années.



« Il y a deux ans, à Los Angeles, j’ai été examiné par un médecin qui m’a délivré une ordonnance me donnant la permission d’acheter, dans un magasin autorisé, des produits à base de cannabis, a-t-il confié dans un communiqué. La pommade m’aide à mieux dormir car elle réduit la douleur. Le spray est plus facile à utiliser, j’en mets sur mes doigts et mes articulations plusieurs fois par jour. […] Ils [les produits] ont considérablement réduit la rigidité et la douleur. »

Il soutient la recherche

Visiblement très satisfait des recommandations de son médecin, Patrick Stewart a décidé d’investir son argent dans la recherche en finançant le Cannabis Research Plan de l’université d’Oxford.



« Je pense que ce programme de recherche pourrait bénéficier à de nombreuses personnes dans mon cas, et des millions d’autres », a-t-il également commenté.