Rihanna décroche un nouveau rôle au cinéma

CINEMA La chanteuse va jouer dans le prochain film de Leos Carax...

20 Minutes avec agences
— 
Rihanna aux Grammy Awards
Rihanna aux Grammy Awards — Adriana M. Barraza/WENN.com

Rihanna va tourner aux côtés de l’acteur de la série Girls, Adam Driver, dans un drame musical intitulé Annette. Le film racontera l’histoire d’un acteur de stand-up, veuf d’une chanteuse d’opéra. Ce sera le premier film en anglais du réalisateur français Leos Carax, qui a notamment réalisé Les Amants du Pont-Neuf et Holy Motors.

Comme le rapporte Variety, c’est le groupe Sparks qui a écrit le scénario ainsi que les chansons originales, et les droits ont été acquis par Amazon. Le tournage du film commencera ce printemps et se tiendra dans divers lieux, notamment à Los Angeles. Et si le rôle que Rihanna incarnera n’a pas encore été dévoilé, il n’est pas le premier que la chanteuse accepte ces derniers temps…

Une carrière au cinéma

Après la musique, c’est au septième art que la chanteuse semble apparemment vouloir se consacrer.

En effet, Rihanna a également obtenu un rôle pour le film Ocean’s Eight qui sortira en 2018, et dans lequel elle jouera aux côtés de grandes actrices telles que Cate Blanchett, Anne Hathaway et Helena Bonham Carter. Auparavant, Rihanna avait notamment joué dans le film Battleship, sorti en 2012. Et si les critiques n’avaient pas franchement été favorables, cela ne semble pas avoir dissuadé la chanteuse.

Rihanna a depuis prêté sa voix pour le film d’animation En route ! et a également fait une apparition dans la série à succès Bates Motel. Elle sera également à l’affiche de Valérian et la Cité des mille planètes cet été, le dernier Luc Besson.