L'actrice Mischa Barton est menacée par une sextape

HOLLYWOOD La comédienne de « Newport Beach » a fait ce qu’il fallait pour se protéger…

20 Minutes avec agences
Mischa Barton à Los Angeles
Mischa Barton à Los Angeles — Winston Burris/WENN.com

Mischa Barton regrette certainement amèrement d’avoir fait confiance à un ex un peu trop intrépide. La comédienne de Newport Beach se voit effectivement menacée aujourd’hui par la publication d’une sextape la mettant en scène. Ces images seraient actuellement proposées à la vente et mises à prix à 500.000 dollars (470.000 euros), d’après le Telegraph.

L'actrice ne compte pas se laisser faire et a d'ores et déjà pris les mesures qui s’imposent. Son avocate est passée par Twitter pour prévenir que des actions légales seraient lancées à l’encontre de quiconque déciderait de publier les images. « Il semblerait que des images nues ou sexuellement explicites de Ms. Barton "circulent" actuellement. Ms. Barton n’a pas consenti à la distribution de ces images. Elle pense qu’elles ont été prises à son insu par quelqu’un qu’elle voyait à l’époque, peut-on lire dans son communiqué. Il y a un nom pour cette pratique abjecte. Le "revenge porn" est une forme de viol et il est jugé comme un crime en Californie. Nous ne laisserons rien passer. »


 

« J’ai un message pour ceux qui seraient tentés de capitaliser sur ces photos ou ces vidéos de Ms. Barton : nous vous trouverons, et nous viendrons vous chercher, a-t-elle conclu en citant Liam Neeson dans Taken. Et nous vous poursuivrons avec tous les moyens mis à notre disposition. Agissez à vos risques et périls. »

Voilà qui devrait suffire pour refroidir les plus audacieux. Et l’affaire mise de côté, Mischa Barton pourra poursuivre un peu plus sereinement sa carrière. Si elle n’est pas la comédienne la plus médiatisée de l’industrie en ce moment, impossible de lui retirer en effet sa capacité de travail, puisqu’elle a actuellement six films en projet.

Et Mischa Barton n’a apparemment aucun envie que le premier qui sorte soit celui pour lequel elle s’est le moins préparée...