Benedict Cumberbatch décroche un nouveau rôle majeur

CINEMA Il produira également le film...

20 Minutes avec agences

— 

Benedict Cumberbatch
Benedict Cumberbatch — Anita Bugge/Future Image/WENN.com

L’acteur de Sherlock va s’engager dans un nouveau film prometteur intitulé How to Stop Time, adapté du roman de l’auteur à succès Matt Haig, dont le livre sortira en juillet prochain.

Benedict Cumberbatch y incarnera le personnage Tom Hazard, atteint d’une maladie rare le gardant en vie pendant des siècles. Par ailleurs, l’acteur produira également le film aux côtés du directeur de la maison d’édition du livre, Adam Ackland, avec sa société de production SunnyMarch, dont le directeur, Jamie Byng, a exprimé sa joie dans un communiqué. « Nous sommes de grands fans de Matt (Haig) depuis longtemps et avons toujours admiré son magnifique travail joyeux et profondément honnête. (…) How To Stop Time contient tout cela et beaucoup beaucoup plus…. Nous sommes vraiment excités de nous en occuper avec une telle équipe de talents déjà en place », a-t-il expliqué.
 

L’acteur est très demandé

L’auteur du livre, Matt Haigh, a également confié être heureux de collaborer avec Benedict Cumberbatch. « L’idée que Benedict Cumberbatch incarne Tom Hazard est incroyablement excitante et je ne pourrais pas être plus heureux de travailler avec Adam (Ackland) et Jamie (Byng)… », a-t-il révélé, ainsi que le rapporte le Hollywood Reporter.

>> A lire aussi : Benedict Cumberbatch sera bientôt de retour à la télévision

Ce nouveau projet vient s’ajouter à la longue liste de l’acteur, qui tourne actuellement le film Current War, incarne Doctor Strange avec Marvel, et prêtera également bientôt sa voix pour l’adaptation d’Andy Serkis du Livre de la Jungle.