VIDEO. Cara Delevingne passe à l’écriture

CELEBRITE Le mannequin a signé un premier roman, baptisé « Mirror, Mirror »…

20 Minutes avec agences

— 

Cara Delevingne à Los Angeles
Cara Delevingne à Los Angeles — FayesVision/WENN.com

Plus rien n’arrête Cara Delevingne, et tant mieux pour elle, puisque visiblement, la jeune femme ne manque pas d’envies. Passée sans aucun souci des podiums les plus prestigieux aux plateaux de cinéma les plus médiatisés, c’est aujourd’hui à la littérature qu’elle s’attaque avec un premier roman baptisé Mirror, Mirror.

« Pincez-moi je rêve ! J’annonce que mon premier roman, Mirror, Mirror, sortira en octobre ! JE SUIS EN TRANSE !!! », a-t-elle annoncé sur Instagram en présentant fièrement le manuscrit, avant d’ajouter : « Mirror, Mirror est un récit initiatique qui raconte l’histoire de quatre potes de 16 ans : Red, Leo, Naima et Rose, qui essaient de comprendre qui ils sont et de se frayer un chemin sur le champ de mine tracé par l’école et les relations. Jusqu’à ce qu’un jour… (balancez la musique flippante) ».

>> A lire aussi : Jaden Smith et Cara Delevingne vont se donner la réplique

Prévu le 5 octobre, donc, chez l’éditeur Trapeze en Grande-Bretagne pour commencer, et coécrit par l’auteur Rowan Coleman, connue pour son best-seller Avant de t’oublier, Mirror, Mirror devrait faire parler de lui à sa sortie. Et si ce n’est déjà fait, peut-être attirer quelques producteurs intéressés par une adaptation ?

Direction les plateaux

Avant la sortie de son roman, Cara Delevingne va devoir s’atteler sérieusement à la promotion du prochain film dans lequel elle apparaîtra. Une épreuve du feu d’autant plus importante qu’il s’agit d’un blockbuster de premier ordre, et qu’elle y tient le haut de l’affiche.

En effet, c’est à elle que Luc Besson a fait appel pour incarner Laureline, la célèbre héroïne créée par Mézières et Christin pour accompagner leur héros Valérian.

So close yet so far @lucbesson @danedehaan @badgalriri #Valerian

A post shared by Cara Delevingne (@caradelevingne) on

C’est donc la jeune Britannique qui accompagnera Dane DeHaan au fin fond du cosmos pour donner vie à la bande dessinée culte, projet de cœur du réalisateur du Cinquième Elément, attendu le 26 juillet en France.

Ce blockbuster fera écho au dernier film auquel Cara Delevingne avait prêté sa silhouette gracile, Suicide Squad, sorti l’été dernier au cinéma, et dans lequel elle faisait face à Ben Affleck en Batman et à Jared Leto en Joker ! Deux univers qui l’ont éloignée des films plutôt intimistes dans lesquels elle avait joué jusque-là, et dans lesquels elle continuera visiblement de s’illustrer. Elle a en effet déjà deux autres projets à tourner cette année : Fever Hart, de Ben Briand ; et Life in a Year, de Mitja Okorn. Par ailleurs, en 2017, Cara Delevingne sera aussi à l’affiche de London Fields et de Tulip Fever.