Omar Sy joue les beaux dormants pour J.M. Weston

MODE La marque de chaussures a fait appel au comédien pour la représenter dans un court-métrage…

20 Minutes avec agences

— 

Omar Sy à Los Angeles
Omar Sy à Los Angeles — Adriana M. Barraza/WENN.com

Omar Sy s’est prêté au jeu proposé par J.M. Weston. La marque a voulu offrir à ses clients une belle déclaration d’amour en faisant appel à la personnalité préférée des Français pour figurer dans une publicité sous forme de court-métrage. Un objet d’autant plus original que le président de la marque, Thierry Oriez, a tout fait pour que celui-ci se démarque des productions formatées qui pourraient l’entourer.

Baptisé Le Beau Dormant, ce conte de fées au masculin a plusieurs atouts. En plus de sa star masculine, qui y porte des mocassins en nubuck rose, on y voit la belle Alexia Giordano y danser sous la direction experte d’ Oxmo Puccino, qui signe la réalisation du film. « C’est un conte transgénérationnel teinté de poésie, qui exprime une certaine liberté et crée une tension à travers son histoire, ses interprètes, ainsi que la couleur des souliers, a confié Thierry Oriez dans un communiqué. Forcément, nous avons réfléchi avant de nous lancer. C’était à l’automne dernier, et on entrevoyait déjà que 2017 serait une année un peu lourde. Cela va au-delà de tout ce que nous avions pu imaginer ! L’actualité donne raison à notre envie du baume au cœur et de rester légers. »

Droit dans ses moc’

Si J.M. Weston n’a pas attendu Omar Sy pour se lancer dans des projets décalés et une communication hors des sentiers battus, il a été ravi de rencontrer le comédien avec qui ça a tout de suite collé. « Un homme élégant à tous égards, déclare-t-il aujourd’hui. Et dans l’aventure Le Beau Dormant, il a entraîné l’actrice Alexia Giordano, qui a débuté à ses côtés dans Chocolat. »

Une affaire de famille donc, mais aussi une affaire de cœur, puisque Thierry Oriez précise que tous les participants à cette aventure sont des « amis » de Weston ou des « amis d’amis ».

>> A lire aussi : «Chocolat»: Pourquoi ce clown est une figure historique pour les Noirs de France

Bien loin de ne se consacrer qu’à la vente de souliers, Omar Sy déborde de projets en parallèle à ses pas de danse enchantés. On découvrait récemment les premières photos de son Knock, nouvelle adaptation de la célèbre pièce de Jules Romains dans laquelle le comédien reprendra un rôle jadis tenu par Louis Jouvet. A côté de ça, alors que l’année dernière il prêtait sa voix à un héros du dessin animé Sahara, il réitérera en participant cette année à Arctic Justice : Thunder Squad, dans lequel il donnera la réplique à James Franco, Jeremy Renner et Alec Baldwin.