The Who annoncent une résidence à Vegas

MUSIQUE Ils ne résistent pas à l’appel de la scène…

20 Minutes avec agences

— 

The Who
The Who — WENN

The Who va se produire à Las Vegas. Le groupe a annoncé lundi qu’il sera cet été sur la scène du Colosseum au Caesars Palace pour une série de six concerts. Ils seront le premier groupe de rock à se produire dans la salle, qui a réouvert ses portes en 2003, et déjà vu jouer Elton John, Céline Dion, ou encore Mariah Carey. Ils démarreront avec un premier show le 29 juillet prochain et un dernier prévu pour le 11 août. « Vegas ! On va retourner le Colosseum du Caesars Palace avec une résidence de six concerts. 29 juillet – 11 août. Tickets en vente à partir de vendredi midi », a partagé le groupe sur Twitter.

Cette révélation survient alors que la dernière tournée du groupe, mené par Pete Townshend (71 ans) et Roger Daltrey (73 ans), s’achèvera en avril, au Royaume-Uni. Démarrée en 2014, ils l’avaient précédemment décrite comme « un long au revoir ».

Le démon de la scène

The Who jouera notamment deux dates sur la scène du fameux Albert Hall de Londres. Le groupe interprétera son album Tommy devant le public pour la première fois depuis 27 ans, avec une version acoustique de leur opéra rock. Leurs deux concerts auront lieu le 30 mars et le 1er avril, et seront suivis de plusieurs dates au Royaume-Uni.

Toutes les recettes seront reversées à l’association Teenage Cancer Trust, qui vise à collecter des fonds pour les jeunes atteints du cancer.