Arnold Schwarzenegger fait le point sur ses ambitions politiques
ETATS-UNIS L’acteur n’envisage pas de se présenter au Sénat…
Arnold Schwarzenegger n’a pas l’intention d’être candidat pour les élections américaines au Sénat. Depuis qu’il est en guerre avec Donald Trump sur Twitter, l’acteur et ancien gouverneur de Californie a été très sollicité sur les réseaux sociaux. Nombreux sont ceux qui le verrait bien se présenter à la chambre haute où, tous les deux ans, les mandats d’un tiers des sénateurs sont renouvelés.
« Je suis profondément flatté par tous les gens qui m’ont approché pour le Sénat, mais ma mission en ce moment est d’apporter un peu de bon sens à Washington, à travers une réforme du redécoupage électoral comme nous l’avons fait ici en Californie. Le gerrymandering (le fait de redécouper des circonscriptions pour donner l’avantage à un parti, NDLR), a complètement brisé notre système politique, et je crois que la meilleure chose que j'ai à faire, c’est de l’aider depuis l’extérieur, en faisant campagne pour des commissions de découpage électoral indépendantes », a écrit Arnold Schwarzenegger sur Facebook.
Un conflit
Si la carrière politique d’Arnold Schwarzenegger suscite autant de spéculations c’est qu’il n’a jamais caché son opposition à Donald Trump.
Dernièrement, les deux hommes se sont écharpés sur Twitter à propos de The Celebrity Apprentice, l’émission dont le président des Etats-Unis est toujours le producteur exécutif, et que l’acteur a quittée récemment. Le premier assure qu’il a été viré, alors qu’Arnold Schwarzenegger maintient qu’il est parti de lui-même.
Donald Trump accusait notamment l’acteur d’être responsable des mauvaises audiences, après quoi Arnold Schwarzenegger lui a proposé qu’ils échangent leurs métiers.