Kristen Stewart explique l'importance d'avoir fait son coming-out

PEOPLE Elle souhaite aider les autres…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Kristen Stewart
L'actrice Kristen Stewart — WENN

Kristen Stewart a souvent essayé de cacher ce qu’elle vivait à la presse, ne voulant pas parler de son intimité en public. L’actrice avait par ailleurs été échaudée par la couverture médiatique qui avait suivi son écart avec le réalisateur Rupert Sanders alors qu’elle était en couple avec Robert Pattinson.

>> A lire aussi : «Je suis tellement homo, mec!» lance Kristen Stewart à Donald Trump

Interrogée par le Sunday Times, l’actrice est revenue sur les raisons de son silence. « Je ne parlais pas de mes premières relations qui sont devenues publiques parce que je voulais que les choses qui me concernent restent les miennes. Je détestais que les détails de ma vie soient transformés en marchandise et propagées dans le monde entier », a-t-elle révélé à la rédaction.

Aujourd’hui pourtant, Kristen Stewart voit les choses sous un autre jour.

Elle n’hésite plus à dire ce qu’elle pense.

Changement de cap

L’actrice estime à présent qu’il est important qu’elle parle de son expérience, au moins pour aider les autres. « J’ai soudainement compris que ma vie privée affectait un plus grand nombre de personnes que moi seule. C’était l’occasion de partager un peu ce qui m’appartenait, pour qu’au moins une autre personne se sente bien dans sa peau », a révélé l’actrice, qui précise que si cela n’avait pas été important, elle aurait gardé sa vie « privée pour toujours ».

Au cours de l’interview, Kristen Stewart est également revenue sur relation avec Robert Pattinson, qu’elle avoue n’avoir pas toujours bien vécu à cause de la pression médiatique. « Quand je sortais avec Rob (Robert Pattinson), le public était l’ennemi, et ce n’est pas une façon de vivre, affirme-t-elle. (…) J’étais tellement perdue. Maintenant j’ai réalisé qui je suis. Je ne lutte plus », a-t-elle conclu.