«Game of Thrones»: L'actrice Sophie Turner s’engage pour les femmes victimes de viol

PEOPLE L’engagement de l’actrice a notamment été motivé par une scène de « Game of Thrones »…

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Sophie Turner
L'actrice Sophie Turner — WENN

Sophie Turner a décidé de donner de la voix et de sa personne pour l’organisation Women for Women International, qui vient entre autres en aide aux femmes qui ont été violées. C’est à l’occasion de la Journée des droits des femmes, le 8 mars, que l’actrice a été annoncée comme nouvelle marraine de l’organisation.

Il s’avère que cet engagement a été motivé par la polémique née après la diffusion d’un épisode de Game of Thrones. Pendant la saison 5 de la série, le personnage qu’incarne Sophie Turner, Sansa Stark, est violé.

« Il y a quelques années, je tournais Game of Thrones, et il y avait une scène de viol, et ça a causé une bonne controverse. Je voulais m’impliquer pour aider les femmes qui étaient passées par la même chose. Je voulais que ça soit un sujet dont on parle, qu’il y ait du dialogue dessus », explique Sophie Turner dans une vidéo diffusée sur le site de l’association Women for Women International.

>> A lire aussi : VIDEO. Neil Fingleton, le géant de «Game of Thrones», est décédé à l'âge de 36 ans

Un voyage qui changé beaucoup de choses

Pour apporter son aide, Sophie Turner a commencé par se rendre au Rwanda, où, pendant le génocide au milieu des années 90, le viol a été utilisé comme une véritable arme de guerre. L’actrice a été transformée par ce voyage. « Ce que j’ai vu au Rwanda m’a vraiment ouvert les yeux, c’était difficile mais vraiment inspirant. Je croyais que ça allait être triste, mais en réalité ça a été complètement inspirant », dit-elle.

Sophie Turner enjoint également ceux qui l’écoutent à rejoindre Women for Women International.