Eva Mendes a eu du mal à retrouver la ligne

FORME Sa deuxième grossesse lui a donné un peu de fil à retordre…

20 Minutes avec agences

— 

Eva Mendes à la Fashion Week de New York en septembre 2016
Eva Mendes à la Fashion Week de New York en septembre 2016 — WENN

Eva Mendes ne fait pas partie de ces célébrités qui retrouvent un corps filiforme – voire plus mince – en quelques semaines après l’accouchement. Elle l’annonce sans ambages : elle a eu bien plus de mal à perdre du poids après la naissance de sa deuxième fille.

>> A lire aussi : Eva Mendes serait enceinte de son second enfant

Loin de s’en désoler, l’actrice de 43 ans prend les choses comme elles viennent. « Le challenge a été bien plus grand pour retrouver la ligne après la naissance de ma deuxième fille. Cependant, ça a été plus facile que ce que je pensais. Je cours toujours après les filles. Je ne m’assoie jamais – je suis toujours en train de faire quelque chose », explique-t-elle au magazine Shape.

Même si elle vit à Hollywood - un quotidien que beaucoup lui jalouse que ce soit pour son train de vie ou bien son compagnon et père de ses enfants Ryan Gosling - elle n’est pas si différente des autres mamans. Pour perdre ses quelques kilos de grossesse, Eva Mendes a surtout fait confiance au temps et à son bon sens. « Il n’y a plus de junk food à la maison, parce que j’essaye de donner le bon exemple », confie-t-elle.

View this post on Instagram

Work vibes ❤

A post shared by Eva Mendes (@evamendes) on

Le bon carburant

D’ailleurs, côté cuisine, Eva Mendes préfère ne pas se prendre la tête. « Je commence en général ma journée par des œufs brouillés et un toast d’Ezekiel (un pain bio composé de 3 farines différentes et six graines et légumes) pour le petit-déjeuner. Mais si quelqu’un apporte des muffins ou quelque chose de délicieux comme ça, je les mange avec plaisir à la place, le tout accompagné d’une tasse de café. C’est une horrible façon de commencer la journée, mais bon… […] Pour le déjeuner, je me fais en général du saumon avec du riz ou du quinoa et une salade à côté. Je mange la même chose au dîner. J’aime bien les habitudes. Je considère la nourriture avant tout comme un carburant. J’ai quand même hâte de retrouver les dîners où on s’assied tous autour de la table. Pour l’instant, on est plutôt en mode survie avec deux bébés, on prend un truc sur le pouce. »

Today at werk werk werk werk werk werk in my @nyandcompany Antonella coat. 💙

A post shared by Eva Mendes (@evamendes) on

Côté sport non plus, l’actrice ne se met pas de pression. « Je suis dans la saison off, donc je fais du sport trois jours par semaine. Mais quand je me prépare pour un événement ou l’été, c’est cinq jours par semaine. Je ne fais pas plus de sport que ça, cela dit, parce que je vois de meilleurs résultats quand mon corps a le droit à une période de repos », explique-t-elle.