Charlie Hunnam fait l’amour pour garder la forme

SPORT Le comédien considère qu’il n’a pas besoin de faire beaucoup plus d’efforts…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Charlie Hunnam au Festival  de Berlin
L'acteur Charlie Hunnam au Festival de Berlin — WENN

Charlie Hunnam est l’un des beaux gosses les plus en vue de Hollywood aujourd’hui. Gueule d’ange et corps de rêve, le jeune homme découvert dans la série Queer as Folk à la toute fin des années 2000 a fait du chemin, et on le retrouvera bientôt, à 36 ans, à l’affiche du nouveau film de James Gray, The Lost City of Z.

Abonné aux rôles plutôt physiques, le film d’aventure ne l’a pas épargné. Le tournage s’est avéré particulièrement éprouvant, mais heureusement pour lui, Charlie Hunnam était bien préparé grâce à un régime très étudié et surtout très plaisant. « J’essaie de faire un peu de tout. Mais j’essaie surtout de faire l’amour aussi souvent que possible, a confié le comédien anglais à Men’s Health. C’est une part très importante de mes exercices. »

>> A lire aussi : Ewan McGregor va donner la réplique à Léa Seydoux

Voilà qui laissera rêveuses quelques fans du comédien qui faisait particulièrement parler son côté bestial dans la série Sons of Anarchy.

Un esprit animal

Son rôle de Jackson” Jax” Teller a d’ailleurs marqué Charlie Hunnam, qui a profité de son interview pour rappeler qu’à l’instar de son personnage de biker viril, il est toujours prêt à avoir une discussion musclée avec quelqu’un si c’était nécessaire. Il assume parfaitement l’animal qui sommeille en lui. « Nous sommes des animaux très actifs. C’est dans notre ADN, a-t-il ajouté. Une bonne suée, ça me permet de repartir et de me remettre à flot tous les jours. Je me sens plus heureux, plus positif, gonflé à bloc et plus discipliné après une bonne dose de sport. »

Il en aura fallu une bonne dose au comédien pour tenir le choc de Lost City of Z – qui sortira sur les écrans français la semaine prochaine – puis dans son film suivant, Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur. Il incarne le Roi Arthur dans cette nouvelle adaptation du récit des Chevaliers de la Table Ronde réalisée par Guy Ritchie, et attendue le 17 mai en France.