Yoko Ono: L'état de santé de la veuve de John Lennon se dégraderait

MONDE Âgée de 84 ans, elle ne pèserait plus de 40 kg et ne se déplacerait qu'en fauteuil roulant...

20 Minutes avec agence

— 

Yoko Ono à Chicago le 12 juin 2012
Yoko Ono à Chicago le 12 juin 2012 — Charles Rex Arbogast/AP/SIPA

Yoko Ono serait très mal en point et il ne lui resterait que quelques mois à vivre. C’est ce qu’a déclaré l’un de ses proches au site Radar Online. Âgée de 84 ans, la veuve de John Lennon ne pèserait plus de 40 kg et ne se déplacerait qu’en fauteuil roulant.

La chanteuse et poète avait effectué ainsi une brève apparition en public le 21 janvier à Washington (Etats-Unis) lors de la Marche des femmes, qui avait réuni plus d’un million de personnes.

Hospitalisée pour une grippe fin février

C’est également en fauteuil roulant qu’elle était apparue mi février à sa descente d’avion en arrivant de New York. suscitant l’inquiétude parmi ses fans.

Fin février, elle avait été hospitalisée pour une grippe, mais son fils, Sean Lennon, avait assuré qu’elle se portait bien. Son état médical resterait toutefois préoccupant. « Yoko Ono ne va pas bien du tout (…) Elle a toujours été très vive, mais elle s’affaiblit », selon l’un de ses proches.

« Contentez-vous de profiter de la vie »

« Ne vous posez pas trop de questions. Contentez-vous de profiter de la vie pendant que vous le pouvez », a d’ailleurs tweeté l’artiste japonaise ce dimanche.

Yoko Ono chercherait même à renouer le contact avec Paul McCartney et Ringo Starr, derniers membres vivants des Beatles et anciens compagnons de route de son défunt mari. Une réconciliation que semblent néanmoins refuser les deux artistes alors que beaucoup de rumeurs désignaient Yoko Ono comme la raison principale de la séparation du groupe.