Miss France 2008 ne démissionnera pas !

PEOPLE Valérie Bègue, Miss France 2008 a parlé...

Cédric Couvez avec agence

— 

Valérie Begue, Miss Réunion, âgée de 22 ans, a été élue Miss France 2008 samedi soir par les téléspectateurs et un jury de personnalités présidé par le chanteur Patrick Bruel, au Palais des congrès Le Kursaal à Dunkerque (Nord).
Valérie Begue, Miss Réunion, âgée de 22 ans, a été élue Miss France 2008 samedi soir par les téléspectateurs et un jury de personnalités présidé par le chanteur Patrick Bruel, au Palais des congrès Le Kursaal à Dunkerque (Nord). — Denis Charlet AFP

En voyage depuis jeudi à la Réunion, Valérie Bègue, Miss France 2008, a déclaré dans l'après midi qu'elle ne "veut pas démissionner", se déclarant "trahie par la publication de photos personnelles, prises il y a trois ans, et qui n'étaient pas censées être publiée".

La Miss a déclaré sur l'antenne de Radio Free Dom: "Je pense que je serai destituée, mais je ne veux pas partir en démissionnant" avant d'ajouter: "Je n'ai jamais été rémunérée pour ces photos. J'étais jeune !"

Les photos ont été publiées vendredi dans "Entrevue". On y voit Valérie Bègue qui pose dans des scènes suggestives mais soft où elle lèche le contenu d'un yaourt et s'allonge sur une croix christique dans une piscine

"On verra bien ce que décide le comité Miss France", a poursuivi la jeune femme de 22 ans avant d'affirmer ne pas avoir pu en parler jusqu'à présent avec la présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontenay, qui lui demande de démissionner.

Le délégué du comité Miss France à la Réunion, Aziz Patel, a affirmé de son côté à l'AFP que Valérie Bègue "comme toutes les autres candidates" à Miss France, a signé un contrat dans lequel elle "reconnaît n'avoir jamais posé ou s'être exhibée et s'interdit de poser dans des tenues ou poses équivoques ou totalement dénudée". C'est donc une des dauphines qui sera normalement désignée comme Miss France 2008 après une réunion extraordinaire du comité Miss France.

Pour sa part, Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France, a demandé vendredi midi sur Europe 1 la «démission immédiate» de Miss France 2008, Valérie Begue, Miss Réunion 2007, qui avait été été élue le 8 décembre par les téléspectateurs de TF1 et un jury de personnalités.

«C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement si non on la fera partir. Ce n'est en rien l'image de Miss France», image «qu'elle salit» alors que «depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France», a indiqué Mme de Fontenay qui s'est déclarée «mortifiée» par cette situation.

A lire également : Le coup de gueule de Geneviève de Fontenay