L'actrice Lily Collins
L'actrice Lily Collins — WENN

FAMILLE

La fille de Phil Collins pardonne son père pour ses «erreurs»

Phil Collins n’a pas été un père très présent pour sa fille…

Lily Collins publie aujourd’hui son livre, composé d’une série d’essais dont une lettre ouverte à son père.

L’actrice, qui est la fille de Phil Collins et de Jill Tavelman, s’adresse directement au chanteur dans ce texte, et explique qu’elle lui pardonne. « Je te pardonne de ne pas avoir toujours été là quand j’en avais besoin et de ne pas avoir été le papa que j’attendais, rapporte le Daily Mail. Je te pardonne pour les erreurs que tu as faites. Et même si l’on dirait qu’il est trop tard, ça n’est pas le cas. Il y a encore tellement de temps pour aller de l’avant. »

Une relation compliquée

Les parents de Lily Collins se sont séparés quand elle était très jeune. Elle est ensuite partie vivre avec sa mère à Los Angeles. S’il est question de son père dans cette lettre, c’est parce que leur relation n’a pas toujours été au beau fixe et que cela a eu des conséquences. Quand il a divorcé de sa troisième femme, Lily Collins a développé des troubles de l’alimentation. « Beaucoup de mes insécurités viennent de ces problèmes avec mon père », écrit-elle.

>> A lire aussi : Retraite: Phil Collins, missiles et grinta... On vous explique pourquoi on préférait Gerrard à Zizou

Malgré l’éloignement et la distance entre eux, la jeune femme veut accepter le passé pour mieux avancer. « On fait tous des choix, et même si je n’excuse pas certains des tiens, au final, on ne peut pas réécrire le passé. J’apprends comment accepter tes actions et mettre des mots sur ce que je ressens. J’accepte la tristesse et la colère que je ressens envers les choses que tu as faites ou que tu n’as pas faites, envers ce que tu m’as donné ou que tu ne m’as pas donné », poursuit Lily Collins.