Chance The Rapper offre 1 million de dollars à l’école publique

DON Les fonds iront aux établissements scolaires de Chicago…

20 Minutes avec agences

— 

Chance The Rapper aux 59e Grammy Awards le mois dernier à Los Angeles
Chance The Rapper aux 59e Grammy Awards le mois dernier à Los Angeles — WENN

Chance The Rapper a promis 1 million de dollars (environ 950.000 euros) aux écoles publiques de Chicago après un entretien avec le gouverneur de l’Illinois, Bruce Rauner. Cette entrevue l’a laissé suffisamment amer pour qu’il décide de faire quelque chose pour la jeunesse de la ville.

C’est lors d’une conférence de presse donnée à l’école primaire de Wescott, à Chicago, et retransmise sur Periscope, qu’il s’est expliqué.

Il n’a pas caché sa rancœur envers le gouverneur, lui reprochant notamment de lui avoir donné des réponses « vagues » alors que leur entretien portait sur « les problèmes importants qui affectent Chicago et l’Illinois », notamment en ce qui concerne l’éducation publique. Le chanteur a même lancé : « Gouverneur, faites votre travail ! ».

Impliqué

Pour Chance The Rapper, il est impossible de rester dans l’immobilisme, ce qu’il reproche au gouverneur. « Même si je suis déçu par le gouverneur Bruce Rauner, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de faire tout ce que je peux pour soutenir la ressource la plus importante de Chicago : ses enfants », a-t-il déclaré pendant la conférence de presse. Il a également ajouté que ça n’avait « rien à voir avec de la politique. Il ne s’agit pas de démagogie, il s’agit de s’occuper des enfants. »

>> A lire aussi : Les cinq performances à retenir de la soirée des Grammys 2017

Chance The Rapper a également précisé que son collègue Common allait aussi soutenir les écoles publiques de Chicago et de l’Illinois.

Il a enfin remercié ses fans qui ont acheté en masse des billets pour son Coloring Book Tour, une manne financière qui a rendu son don possible. Outre le million de dollars, Chance The Rapper a également promis un versement de 10.000 dollars (environ 9500 euros) pour les programmes extrascolaires des écoles publiques de Chicago.