Emma Watson suscite la polémique avec sa photo topless

PEOPLE L’actrice a posé dans Vanity Fair…

20 Minutes avec agences

— 

Emma Watson à l'avant-première de La Belle et la Bête
Emma Watson à l'avant-première de La Belle et la Bête — WENN

Emma Watson a récemment fait la couverture de Vanity Fair. Dans les pages intérieures, la star évoque sa célébrité, les fans d’Harry Potter, les projets qu’ils lui tiennent à cœur, mais pas seulement.

La jeune star a également posé pour toute une série de photos, dont une où elle apparaît presque topless, un simple caraco cachant sa poitrine.

Cela a fait réagir certains internautes qui estiment que ce cliché est contradictoire avec l’engagement féministe d’Emma Watson. En tant qu’ambassadrice des Nations Unies, elle a notamment aidé à lancer la campagne HeForShe qui encourage les hommes à prendre position pour l’égalité entre les genres.

>> A lire aussi : «La Belle et la Bête»: Disney met en scène son premier personnage gay

Les arguments fusent

Les réseaux sociaux s’animent autour de cette question : peut-on être féministe et poser topless ? Sur Twitter, la journaliste du Daily Mail, Julia Hartley-Brewer pointe l’actrice du doigt.

« Emma Watson : ‘’Féminisme, féminisme… écart de salaire entre hommes et femmes… Pourquoi oh pourquoi on ne me prend pas au sérieux… féminisme… Oh et voici mes seins‘’ », a-t-elle posté.

D’autres en revanche estiment que le débat n’a pas lieu d’être et défendent l’actrice. Nombreux sont ceux qui expliquent qu’être féministe ne limite par les droits d’une femme à s’exposer.

« ‘’Est-ce que vous pouvez poser topless et être féministe ?’’ Oui. Le fait d’avoir ce débat après qu’Emma Watson a posé pour Vanity Fair est ridicule », poste une jeune femme.

« Donc poser topless fait de vous une mauvaise féministe », soulève un autre Twittos.

« Emma Watson n’est pas une féministe parce qu’elle pose topless ? Ouais c’est vrai parce que faire ce qu’on veut avec son corps, ce n’est pas féministe du tout », écrit un utilisateur.