Emma Watson explique pourquoi elle ne prend plus de selfie avec ses fans

CINEMA L’actrice refuse d’être traquée…

20 Minutes avec agences

— 

Emma Watson à Los Angeles
Emma Watson à Los Angeles — Apega/WENN.com

Emma Watson a récemment pris une grande résolution : ne plus prendre de selfie avec ses fans. Dans Vanity Fair, dont elle fait la couverture, l’actrice révélée dans le monde entier grâce à la saga Harry Potter explique qu’elle ne veut tout simplement pas être traquée.

« Pour moi, c’est la différence entre pouvoir avoir une vie, ou pas. Si quelqu’un prend une photo de photo et la poste, dans les deux secondes qui suivent, ils ont créé un marqueur de l’endroit où je suis à 10 mètres près, détaille Emma Watson. On peut voir ce que je porte et avec qui je suis. Je n’ai pas envie de partager ce genre de données. »

Le choix du moment et de la personne

Pour autant, Emma Watson accepte de faire certaines exceptions, notamment en faveur des enfants. « Il faut que je choisisse soigneusement mon moment pour interagir. Quand est-ce que je suis une célébrité, ou quand est-ce que je vais faire la semaine de quelqu’un ? Je ne dis pas non aux enfants par exemple », précise l’actrice.

Toujours très discrète sur sa vie privée, Emma Watson révèle également que la célébrité lui a presque fait abandonner son métier.

>> A lire aussi : Emma Watson lutte contre le mariage forcé au Malawi

Cela est arrivé notamment avant qu’elle n’entre à l’université de Brown, en 2009. « Je trouvais que tout ce truc de la célébrité en arrivait à un point de non-retour. J’ai senti que si je devais prendre du recul, c’était maintenant ou jamais », ajoute-t-elle.