Liam Gallagher annonce encore un concert

MUSIQUE Son premier album solo est très attendu…

20 Minutes avec agences

— 

Liam Gallagher à Sydney
Liam Gallagher à Sydney — WENN

La carrière de Liam Gallagher se précise encore un peu plus puisqu’il vient d’annoncer son tout premier concert en solo en Amérique du Nord. L’ancien leader d’ Oasis est confirmé dans le line-up du Osheaga Festival. L’événement se déroulera à Montréal du 4 au 6 août prochain.

Il s’agit du quatrième concert annoncé par le petit-frère de Noel Gallagher au cours de l’été. Il sera également de passage à Paris au Lollapalooza qui se déroulera les 22 et 23 juillet.

>> A lire aussi : Paris: Red Hot Chili Peppers, The Weeknd, Pixies, IAM à l'affiche du Lollapalooza

Il passera aussi au Festival de Benicassim du 13 au 17 juillet en Espagne, ainsi qu’au festival EXIT en Serbie le 6 juillet.

La confusion

Pour l’instant, seuls des festivals ont été annoncés, mais les fans ont été en émoi cette semaine. La raison ? Un fan aurait repéré l’album solo du chanteur en pré-commande sur le site d’Amazon. Il en a fait une capture d’écran et l’a transmise au forum officiel.

On peut y lire que l’album est prévu pour le 26 mai 2017. Depuis, le site Live4Ever, qui est en général bien informé sur l’actualité des deux frères mancuniens et qui avait relayé l’information, a publié un démenti et expliqué être victime de piratage.

« Cette semaine Live4ever a, pour une raison inexpliquée, été la cible de fausses informations concernant le premier album solo de Liam Gallagher. Nous avons publié, en prenant nos précautions, une rumeur qui a été envoyée à notre rédacteur en chef mercredi que nous avons laissée en haut de notre site, et ce matin, nous nous sommes fait avoir par un scam bien plus sophistiqué. (…) Nous aurions dû faire plus attention. Cela n’a jamais été notre intention de publier cet article ce matin afin d’obtenir quelques clics supplémentaires ou d’induire nos lecteurs en erreur », peut-on lire notamment.

Résultat, il va falloir attendre encore un peu pour connaître la date de sortie du premier album solo de Liam Gallagher, à moins qu’il le dévoile par surprise, comme Beyoncé.