Neverland: La demeure de Michael Jackson est de nouveau à vendre

PEOPLE La mythique propriété de Michael Jackson a été mise à prix pour 67 millions de dollars…

20 Minutes avec agences

— 

Le ranch de Neverland
Le ranch de Neverland — WENN

L’incroyable demeure de Neverland, située près de Santa Barbara en Californie, et ayant auparavant appartenu à Michael Jackson, est à nouveau sur le marché. La propriété a été mise en vente par Joyce Rey de Coldwell Banker Preview International pour la modique somme de 67 millions de dollars, soit environ 63 millions d’euros.

Le site précise d’ailleurs que l’endroit ne porte plus le nom de Neverland et s’appelle désormais Sycamore Valley Ranch. Surtout, le prix est bien loin des 100 millions de dollars qu’en demandaient les propriétaires l’année dernière lorsque le domaine avait été mis en vente, explique Fox News.

>> A lire aussi : Paris Jackson écrirait son autobiographie

Une propriété sauvée

Michael Jackson avait acheté cette propriété en 1978, et l’avait renommée du nom du pays imaginaire de Peter Pan. En 2008 toutefois, il a échoué à rembourser une importante dette et c’est à ce moment que Colony Capital est intervenu en se portant caution et en faisant un versement de 23 millions de dollars. Aujourd’hui la société détient la propriété avec les héritiers du chanteur, relève Forbes.

La résidence de Neverland s’étend sur presque 1200 mètres carrés. Elle est entourée par un immense jardin avec des courts de tennis, mais dispose aussi d’une annexe, d’un studio de danse et d’un cinéma de 50 places, entre autres.