Katie Holmes à New York
Katie Holmes à New York — Dennis Van Tine/Future Image/WENN.com

CINEMA

Katie Holmes veut se concentrer sur sa carrière de réalisatrice

L’ex de Tom Cruise souhaite se consacrer uniquement à la réalisation…

Katie Holmes semble à un tournant de sa vie. A 38 ans, après une adolescence passée sous l’œil des médias, un mariage et un divorce tout autant médiatisés, elle n’est plus attirée par le métier d’actrice qui l’a fait connaître.

Pour elle, l’avenir se joue derrière la caméra. « Cette industrie est tellement instable, vous ne savez jamais vraiment ce qui va arriver. Etre réalisatrice, ça veut dire que j’ai la possibilité de savoir quand les choses se passent », a-t-elle confié dans Town & Country, dont elle fait la couverture.

Du calme pour sa fille

Devenir réalisatrice signifie également s’éloigner des projecteurs pour travailler dans l’ombre. Cet aspect séduit d’autant plus Katie Holmes qu’elle souhaite une enfance normale pour sa fille, Suri, née de son mariage avec Tom Cruise. « Ma fille est la personne la plus importante à mes yeux, et son éducation prévaut sur mon travail en ce moment. Il est très important que je sois présente et qu’elle ait une enfance stable, dans l’innocence », a-t-elle confié.

Elle explique également qu’elle a appris à sa fille et ses proches à ne pas croire ce qui est écrit dans les tabloïds. « Chez moi on sait que ce qu’ils écrivent est faux, donc on n’y prête pas attention », précise-t-elle.

>> A lire aussi : Katie Holmes part en vacances avec Jamie Foxx pour son anniversaire

Katie Holmes est passée pour la première fois derrière la caméra en 2016, pour le film All We Had, qu’elle a également produit et dans lequel elle tient le rôle principal. Il a été présenté au festival de Tribeca et est sorti aux Etats-Unis en décembre dernier.