Tom Hanks passe à la littérature

PEOPLE Le comédien s’apprête à sortir un livre de nouvelles…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Tom Hanks
L'acteur Tom Hanks — WENN

Tom Hanks va partager avec le monde sa passion des… machines à écrire. Le comédien est un amoureux notoire de l’outil, et il a décidé de dédier une série de nouvelles à cette espèce en voie de disparition. Soit 17 histoires au cœur desquelles se trouveront des machines à écrire. Un outil auquel le comédien avait déjà dédié une application, qui avait éveillé l’intérêt de certains éditeurs.

L’aventure éditoriale remonte à 2014, quand le comédien avait soumis une nouvelle au New Yorker. « Sa force d’écriture m’a frappé, a confié l’éditeur Sonny Mehta au Guardian. Je me suis mis à espérer qu’il y ait d’autres histoires pour accompagner celle-ci, et heureusement pour les lecteurs, il y en avait.

>> A lire aussi : Des Polonais se cotisent pour offrir à Tom Hanks la Fiat vintage de ses rêves

L’amour de l’écriture

Tom Hanks s’est mis au travail en 2015 et a proposé à la maison d’édition Knopf assez de matériel pour qu’ils puissent en tirer un livre. « J’ai travaillé sur le livre pendant 2 ans durant lesquels j’ai fait des films à New York, Berlin, Budapest et Atlanta, et j’ai écrit dans toutes ces villes, a raconté le comédien dans un communiqué. J’écrivais à l’hôtel pendant les tournées promotionnelles. J’écrivais en vacances. J’écrivais en avion, à la maison, au bureau. Quand je pouvais me le permettre, j’écrivais de 9 à 13 heures. »

Hitting the road with this Corona Zephyr. Gonna bang out some prose! Hanx

A post shared by Tom Hanks (@tomhanks) on

Les fans de Tom Hanks seront heureux d’apprendre qu’il enregistrera lui-même la version audio de son livre, qui n’a pas encore de date de sortie annoncée en France.