Karl Lagerfeld et Meryl Streep se chiffonnent pour une histoire de robe

MODE Le styliste accuse l’actrice de vouloir se faire payer pour porter ses robes…

20 Minutes avec agences
Karl Lagerfeld aux British Fashion Awards
Karl Lagerfeld aux British Fashion Awards — Lia Toby/WENN.com

Karl Lagerfeld s’est encore fait une amie. Le styliste a annoncé que Meryl Streep ne porterait pas de Chanel aux Oscars car cette dernière préférerait être payée pour porter des tenues.

« J’ai fait un croquis et on a commencé à monter la robe », a confié Karl Lagerfeld à WWD pour expliquer que la collaboration était déjà bien avancée. Puis il affirme qu’une personne de l’équipe de Meryl Streep l’a appelé pour lui dire : « Ne continue pas la robe. On a trouvé quelqu’un d’autre qui nous payera ».


« Après lui avoir offert une robe qui vaut 100.000 euros, on a découvert qu’on devrait en plus la payer (pour qu’elle porte la robe). On leur donne les robes, on fait les robes, mais on ne paye pas », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que Meryl Streep est « une actrice pleine de génie, mais un peu radine aussi ».

Le démenti

En découvrant l’interview de Karl Lagerfeld dans WWD, Meryl Streep a publié un démenti par l’intermédiaire de son porte-parole dans le Hollywood Reporter. « Un représentant de l’actrice a confié à The Hollywood Reporter que ces allégations sont complètement fausses et que c’est contre son éthique personnelle d’être payée pour porter une robe de soirée sur le tapis rouge », peut-on lire sur le site.
 

Chanel n’a pas encore commenté le démenti de Meryl Streep, mais Karl Lagerfeld avait confié dans WWD : « Elle peut garder la robe à cause de la taille. C’est sur-mesure. C’est parfait pour elle ».