Rihanna s’impose devant Michael Jackson aux Etats-Unis

MUSIQUE La chanteuse a classé plus de chansons dans le top 10 américain que le regretté artiste…

20 Minutes avec agences
— 
Rihanna aux Grammy Awards
Rihanna aux Grammy Awards — Apega/WENN.com

Rihanna entre encore un peu plus dans la légende. La chanteuse originaire de La Barbade connaît un beau succès avec son single Love on the Brain et il lui permet de franchir une étape conséquente dans sa carrière.

Comme l’annonce la BBC, le morceau vient d’entrer le top 10 du classement Billboard des singles aux Etats-Unis, à la huitième place.

Ce succès n’est pas passé inaperçu aux yeux de la chanteuse qui s’en est félicité sur Twitter.



A tout juste 29 ans, et après plus de dix ans sous le feu des projecteurs, c’est la 30ème chanson que Rihanna arrive à faire grimper aussi haut dans le classement, surpassant ainsi Michael Jackson au passage. Le chanteur décédé en juin 2009 avait réussi tout au long de sa carrière à placer 29 singles dans le Billboard Hot 100.

Encore des défis

Il faudra toutefois encore un peu de patience à Rihanna pour atteindre les chiffres de Madonna et des Beatles. Ces derniers ont réussi en un peu plus de cinq ans à classer 34 titres dans le top 10. Quant à l’interprète de Like A Virgin, elle semble indétrônable. En 13 ans de carrière, Madonna est parvenue à faire figurer 38 morceaux dans top 10 du classement des singles aux Etats-Unis.

La chanson Love on The Brain est le quatrième single extrait du dernier album de Rihanna, Anti.