VIDEO. Drake ne veut pas de ses Grammy Awards

MUSIQUE Il en a reçu deux cette année…

20 Minutes avec agences

— 

Drake à un match des Lakers à Los Angeles
Drake à un match des Lakers à Los Angeles — WENN

Drake a vraiment une dent contre les Grammy Awards. Auréolé de deux trophées dans les catégories Meilleure performance de rap et Meilleure chanson rap lors de la dernière cérémonie, il a fait savoir qu’il n’en voulait pas. La raison ? Ces deux titres récompensent sa chanson Hotline Bling, qu’il considère être une chanson pop et non rap.

« Apparemment, je suis un rappeur, même si Hotline Bling n’est pas un morceau de rap, a déclaré Drake dans l’émission OVO Sound, sur Beats 1. La seule catégorie dans laquelle ils arrivent à me mettre, c’est la catégorie rap, peut-être parce qu’avant je rappais, ou parce que je suis noir. Je ne comprends pas pourquoi. J’ai gagné deux récompenses, mais je ne les veux même pas, parce que ça me paraît bizarre, allez savoir pourquoi. J’ai l’impression que ce n’est pas bien. »

Il voit plus grand

Drake ne veut pas être catalogué dans une seule catégorie musicale et ce, pour une bonne raison. Il rêve d’une carrière plus universelle. « Je veux être comme Michael Jackson. Je veux être comme les artistes qui m’inspirent. Ce sont des chansons pop, mais je ne reçois jamais aucun crédit pour ça », a-t-il ajouté.

Selon lui, si la cérémonie des Grammy Awards continue à le cataloguer dans le rap, ce serait uniquement pour le « calmer », à défaut de le nommer dans une autre catégorie. Il se dit néanmoins fier d’avoir sorti « une des plus grosses chansons de l’année ».

>> A lire aussi : Etats-Unis: Drake reste neuf semaines en tête des charts, un record pour un rappeur

Hotline Bling a en effet été certifiée plusieurs fois platine en Australie, au Canada, en Pologne, au Danemark, en Italie, au Royaume-Uni, ainsi qu’aux Etats-Unis où le single s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires.