Liam Gallagher veut encore faire mieux que son frère

MUSIQUE Il devrait jouer des titres d’Oasis que Noel Gallagher ne chante pas au cours de sa prochaine tournée…

20 Minutes avec agences
— 
Liam Gallagher à Londres
Liam Gallagher à Londres — Mario Mitsis/WENN.com

La guerre des mots continue entre Liam et Noel Gallagher, les deux frères qui ont fondé le groupe Oasis. Depuis la dissolution de la formation en 2009, Noel Gallagher poursuit sa route en solo et a déjà sorti deux albums.

>> A lire aussi : Liam Gallagher insulte encore son frère Noel sur Twitter

Liam, quant à lui, après l’aventure Beady Eye, se lance enfin tout seul.

Son premier album en solo est prévu cette année et des dates de concert ont déjà été annoncées. D’après Radio X, outre ses propres titres inédits, il devrait interpréter sur scène des chansons d’Oasis, mais pas n’importe lesquelles. « Il veut donner aux fans quelque chose qu’ils n’ont pas de Noel », a confié une source à la radio britannique.

Ici et maintenant

D’après la source, ce sont des titres de l’album Be Here Now qu’il prévoirait de chanter, album qui a été récemment réédité avec de nouveaux arrangements. Il devrait interpréter D’You Know What I Mean ? ou encore My Big Mouth et aurait, au cours des répétitions en vue de ses concerts, répété Stand By Me et Born On A Different Cloud.

Il aurait également reçu l’aide de son ami Richard Ashcroft, qui a connu son heure de gloire avec The Verve pendant la Cool Britania, pour trouver les membres du groupe qui l’accompagneront en live. Richard Ashcroft a également révélé qu’il serait sur scène avec lui, sans préciser quand ni sur combien de dates.

Pour l’instant, seules quelques dates ont été annoncées. Il sera notamment à l’affiche du festival de Benicassim en Espagne, ainsi que de deux festivals en France, Lollapalooza Paris et Solidays. Il a également été annoncé en concert à Manille.