Susan Sarandon affirme que «son orientation sexuelle est pour qui veut»

PEOPLE Elle attend toujours une proposition… 

20 Minutes avec agences

— 

L'actrice Susan Sarandon
L'actrice Susan Sarandon — WENN

Icône gay, Susan Sarandon milite également depuis longtemps pour les droits de la communauté LGBT. Si à l’écran, elle a fait monter la température dans les salles de cinéma en 1983 dans Les Prédateurs avec sa collègue Catherine Deneuve, dans la vraie vie, elle n’a été en couple qu’avec des hommes : Chris Sarandon, avec lequel elle a été mariée durant huit ans, puis Tim Robbins, Franco Amurri ou encore Jonathan Bricklin. Pourtant, l’actrice de 70 ans ne ferme pas la porte aux femmes pour autant…

« Je suis ouverte, déclare-t-elle dans PriceSource. Mon orientation sexuelle est pour qui veut, j’imagine que l’on peut dire ça. »

>> A lire aussi : «The Big Lebowski»: Le film dérivé est aussi... un remake des «Valseuses»!

L’actrice précise toutefois avoir été une « monogame en série », et n’avoir ainsi pas eu de nombreuses conquêtes. « Je n’ai pas reçu de nombreuses offres, déplore-t-elle. Et je n’en ai toujours pas ! Je ne sais ce qu’il se passe ! »

Sa famille à elle

Susan Sarandon a ensuite expliqué s’être toujours sentie proche des membres de la communauté LGBT. « Les amis que j’ai depuis des lustres et des lustres sont des femmes ou des hommes homosexuels », déclare-t-elle, expliquant qu’il est plus simple de garder des amis qui n’ont pas la même orientation sexuelle.

« Je me suis rendu compte que les garçons qui ne restent pas à vos côtés sont ceux avec lesquels on a eu des aventures, ou des mariages, ajoute-t-elle. (…) Quand tu n’es plus dans une relation, c’est très difficile de maintenir ces liens. »

Susan Sarandon a toutefois admis avoir déjà été en couple avec un homme gay. « C’était une histoire merveilleuse, très aimante et qui a très bien marché », assure-t-elle. L’actrice a même dévoilé son nom : il s’agit de Philip Sayer, auquel elle donnait également la réplique dans Les Prédateurs.