VIDEO. Sia demande à Kanye West d’arrêter la fourrure

PROTECTION DES ANIMAUX Le rappeur a présenté sa nouvelle collection Yeezy…

20 Minutes avec agences

— 

Sia au Way Out West Festival
Sia au Way Out West Festival — Emelie Andersson/WENN.com

Kanye West a dévoilé sa nouvelle collection lors de la Fashion Week de New York, la Yeezy Season 5. Si ce défilé fait à chaque fois beaucoup parler, Sia a eu une demande particulière. Elle souhaite que le rappeur abandonne l’usage de la fourrure dans ses designs. Elle le lui a demandé ouvertement sur Twitter.

« Cher @kanyewest pourrais-tu envisager de ne plus utiliser de la fourrure ? Voici la réalité de la fourrure dans la mode – c’est trop triste », a-t-elle écrit en ajoutant à son propos une vidéo intitulée Under the Fur Coats : Rabbits’Screams of Death (Sous les manteaux de fourrure : les cris de la mort des lapins, en français).

Une cause qui lui tient à cœur

Kanye West, qui ne s’est pas rendu en personne à son défilé, a offert sur le podium plusieurs tenues comportant de la fourrure, notamment un long manteau ou encore des empiècements sur le col, mais aussi un manteau en peau retournée.

 

View this post on Instagram

#YeezySeason5 🙌🏼

A post shared by LÁRA KRISTINSDÓTTIR (@larakristins) on

Ce n’est pas la première fois que Sia s’adresse au clan de Kanye West. L’été dernier, la chanteuse a interpellé Kim Kardashian, toujours sur Twitter.

« Hey @KimKardashian je te trouve adorable. Pourrais-tu envisager de ne plus porter de fourrure ? Voici ce que traversent les animaux pour ça », a-t-elle écrit en joignant la même vidéo.

Kim Kardashian ne semble pas avoir été sensible à sa demande jusqu’à présent, puisque c’est en manteau de fourrure qu’elle s’est rendue au défilé de son mari.

NYFW here we come!!! Thank you @jetluxlife!!! #jetluxlife✈️

A post shared by Kim Kardashian West (@kimkardashian) on