Scarlett Johansson ne croit pas en la monogamie

PEOPLE L’actrice a un avis mitigé sur le mariage… 

20 Minutes avec agences

— 

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson — WENN

Scarlett Johansson, qui selon plusieurs médias serait séparée de son mari, Romain Dauriac, vient à nouveau d’alimenter les rumeurs. Dans le dernier numéro de Playboy, dont elle fait la couverture, elle explique avoir un souci avec la notion de fidélité.

« Je pense que l’idée du mariage est très romantique, c’est une belle idée, et sa pratique peut être une très belle chose, confie-t-elle. Je ne pense pas qu’il soit naturel d’être monogame. On va peut-être m’embrocher pour ça, mais je pense que c’est du travail. Beaucoup de travail. Et le fait que ça demande tant d’effort pour tant de gens – tout le monde – ceci prouve que ce n’est pas naturel. »

Scarlett Johansson assure toutefois avoir été fidèle et avoir « du respect » pour cette vision du couple, mais maintient qu’elle va « contre un certain instinct ».

>> A lire aussi : Scar­lett Johans­son se sépare de son mari, le Français Romain Dauriac

Le mariage, pas pour elle ?

Séparée ou non du père de sa fille, Rose, Scarlett Johansson semble en tout cas avoir un regard plutôt amer sur le mariage. « Être marié, c’est différent que ne pas être marié, et tous les gens qui vous diront le contraire mentent, assure-t-elle. Ça change les choses. J’ai des amis qui étaient ensemble depuis dix ans, puis ont décidé de se marier, et je leur demande tout de suite après leur mariage si c’est différent, ça l’est toujours. C’est une belle responsabilité, mais c’est une responsabilité. »

Elle reconnaît toutefois que son mariage avec Romain Dauriac, en 2014, n’avait rien à voir avec ses premières noces, avec l’acteur Ryan Reynolds. « J’avais eu un bébé, et mon mari venait d’un autre pays et est devenu citoyen de ce pays, explique-t-elle. (…) Mais je pense que mon mari a embrassé l’Amérique, et New York particulièrement, d’une manière très attachante. » Quelle que soit son opinion sur le couple, la plus grande joie aujourd’hui de Scarlett Johansson reste toutefois d’être devenue maman. « C’est la meilleure chose qui me soit arrivée, concède-t-elle. De loin. »