Moby affirme posséder des informations compromettantes sur Donald Trump

DOSSIERS L’artiste a des amis qui travaillent à la Maison-Blanche... 

20 Minutes avec agences
— 
Le DJ Moby
Le DJ Moby — WENN

Moby serait-il devenu lanceur d’alerte ? Le producteur a publié mardi un long message sur Instagram à propos des soupçons qui touchent actuellement le gouvernement Trump et ses liens avec la Russie.

« J’ai passé le week-end à discuter avec des amis qui bossent à (Washington) DC, et je peux dire de source sûre (ou du moins, précise) les choses suivantes : 1. Le dossier russe sur Trump est à 100 % vrai. Le gouvernement russe le fait effectivement chanter, pas seulement parce qu’il s’est fait pisser dessus par des prostituées russes, mais à cause de choses bien plus abominables. 2. L’administration Trump est en collusion avec le gouvernement russe depuis le début », a-t-il affirmé sur Instagram.

>> A lire aussi : L’équipe de campagne de Trump accusée d’avoir été en contact avec la Russie

« Nous vivons une époque terrifiante »

Bien qu’on le connaisse pour une musique électronique plutôt consensuelle… A ses débuts, Moby œuvrait au sein du groupe punk Vatican Commandos. Dans les années 80, les punks d’Amérique avaient une dent contre Ronald Reagan, un président très conservateur auquel certains le compare à Donald Trump.

Pas étonnant du coup, que Moby s’engage très volontiers dans une croisade féroce contre le nouveau président élu. Mardi, il s’autorisait même à poster sur Twitter : « Ce n’est pas inconcevable que @realdonaldtrump démissionne ».

« Le gouvernement Trump a besoin d’une guerre, et probablement en Iran. Pour le moment, ils envoient des porte-avions au large de l’Iran dans l’espoir que le pays en attaque un, ce qui leur donnerait une raison de l’envahir », a-t-il ajouté sur Instagram. « J’écris tout ça pour que quand ça arrive, vous puissiez dire que vous l’aviez déjà lu. Nous vivons une époque terrifiante dans laquelle notre président est aux mains d’un pouvoir étranger », a-t-il conclu.