Grammy Awards: Solange Knowles, la soeur de Beyoncé, dénonce la discrimination
MUSIQUE La chanteuse s’est ralliée à Frank Ocean…
—

Solange Knowles n’a visiblement pas apprécié le résultat des Grammy Awards ce week-end. Sa sœur, Beyoncé, s’est inclinée face à la Britannique Adele dans les catégories meilleur album de l’année et meilleur enregistrement de l’année. Réagissant peu après le résultat, Solange a partagé sur Twitter un lien vers un long message de Frank Ocean, comme le rapporte The Independent. Le tweet a depuis été supprimé.
Solange tweets serious shade at Grammys after Beyoncé snub https://t.co/ILfvkeD8ry #Grammys #FrankOcean pic.twitter.com/F9GAh2toTq
— Concerned Nigerian (@sherifsiyanbola) February 13, 2017
Le message de Frank Ocean s’en prenait au manque de diversité de la cérémonie des Grammy Awards. Il avait posté sur Tumblr sa longue tirade en réaction à une interview donnée par les producteurs de la cérémonie, David Wild et Ken Ehrlich, dans laquelle ils avaient évoqué sa « performance décevante » à la remise de prix de 2013.
>> A lire aussi : Frank Ocean boycotte les Grammy Awards et explique pourquoi
Une cérémonie qui ne fait plus l’unanimité
Frank Ocean avait notamment taclé les deux producteurs pour avoir donné le trophée du meilleur album à Taylor Swift pour 1989 et non à Kendrick Lamar qui avait sorti Pimp a Butterfly l’année dernière. « Si vous voulez discuter des biais culturels et de la crispation que crée votre show, je suis pour », avait-il notamment écrit. Frank Ocean a également boycotté la cérémonie cette année, refusant de faire concourir son dernier album Blonde.
Solange Knowles n’était pas la seule à penser que Beyoncé méritait le prix de l’album de l’année. En montant sur scène, Adele a tenu à partager son trophée avec l’interprète de Formation.