VIDEO. Meryl Streep répond à Donald Trump

POLITIQUE Le président américain l’avait traitée d’actrice « surestimée » après son discours des Golden Globes…

20 Minutes avec agences

— 

Meryl Streep au Gala Human Rights Campaign Greater 2017 de New York
Meryl Streep au Gala Human Rights Campaign Greater 2017 de New York — WENN

C’est au tour de Meryl Streep de renvoyer la balle dans le camp de Donald Trump. Après son vibrant discours aux Golden Globes, mettant en garde contre le président américain, ce dernier avait répondu par un tweet assassin, qualifiant la star d’actrice « surestimée ».

D’ailleurs Meryl Streep a eu le droit à une levée de boucliers de la part des défenseurs du président et d’autres ultra-conservateurs comme elle l’a raconté samedi soir alors qu’elle s’adressait au public de la Human Right Campaign. Lors de ce gala de charité, l’actrice a reçu le Ally Award. « C’est terrifiant d’avoir une cible sur soi. Vous êtes exposés à toutes sortes d’attaques, à une armée de chemises brunes et de robots ou pire, et la seule façon dont vous pouvez gérer ça, c’est de ressentir que vous le devez. Il n’y a pas d’autre choix. Il faut y aller », a-t-elle déclaré, comme le rapporte Variety.

De l’humour aussi

Dans son discours, Meryl Streep a aussi fait référence aux critiques de Donald Trump sur son talent d’actrice, et ce, avec beaucoup d’humour. « Oui je suis l’actrice l’a plus surestimée, décorée et actuellement la plus réprimandée… de ma génération. Mais c’est pour cela que vous m’avez invitée non ? », a raconté la star tout en plaisantant sur le fait qu’elle aurait aimé « rester à la maison pour vider le lave-vaisselle », mais que le « poids de tous ces honneurs », la forçait à parler.

>> A lire aussi : Meryl Streep s’en prend à Donald Trump, il répond

La Human Right Campaign est un groupe qui se bat pour l’égalité des droits de la communauté LGBT +. En ouverture de son discours, Meryl Streep a ainsi rendu hommage à toutes les personnes lesbiennes, gays, bis ou trans qui l’ont inspiré et ont rendu sa carrière possible.