La veste en cuir que Patrick Swayze portait dans « Dirty Dancing » est à vendre

INSOLITE La chemise qu’il portait dans « Ghost » également…

20 Minutes avec agences

— 

Patrick Swayze
Patrick Swayze — WENN

Les fans de Patrick Swayze vont pouvoir se faire plaisir. La maison de vente aux enchères Julien’s Auctions met plusieurs de ses tenues de tournages en vente.

>> A lire aussi : La veuve de Patrick Swayze parle de son deuil

L’enchère, intitulée Hollywood Legends, se déroulera en ligne et à Los Angeles les 28 et 29 avril prochains. Une exposition ouverte au public aura lieu du 24 au 28 avril pour y présenter les objets de l’acteur défunt à acquérir. Parmi les objets cultes ayant appartenu à l’acteur, on retrouve la veste qu’il portait dans Dirty Dancing, estimée par la maison d’enchères entre 4.000 et 6.000 dollars.

La chemise en soie qu’il portait dans Ghost est également proposée. Elle est estimée entre 2.000 et 4.000 dollars.

Que des collectors

Les plus sportifs pourront aussi s’offrir la planche de surf customisée dont il s’est servie pendant le tournage de Point Break. Elle est évaluée entre 4.000 et 6.000 dollars.

Ceux qui aimaient le Patrick Swayze chanteur se laisseront sans doute séduire par les deux BMI Awards reçus pour le titre She’s Like the Wind, qu’il a coécrit et qu’il chantait en duo avec Wendy Fraser. Leur prix est estimé entre 1.000 et 2.000 dollars.

Julien’s Auctions promet d’autres objets ayant appartenu à Patrick Swayze, décédé d’un cancer du pancréas à l’âge de 57 ans, en 2009.